Conditions Générales de Location

LOGO flag only.png
 

Les Chambres d'hôtes

1. Durée du séjour

Le client réservataire d'un hébergement en chambres d'hôtes auprès du Relais des 4 Saisons, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

2. Formalités de réservation

A réception de la réservation effectuée par le client directement sur le site du Relais des 4 Saisons, ledit client recevra un email de confirmation.

Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • ses coordonnées et plus particulièrement adresse email et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation ;

  • ses commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité ;

  • la chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - la date de départ – le nombre de nuitées ;

  • le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse.

Le relais des 4 Saisons effectue les réservations en ligne avec une garantie bancaire.

Le paiement de la nuitée ainsi que les éventuels extras seront à régler sur place.

3. Prix des chambres

Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, linges, ménage, plateau café/thé, petits déjeuners et taxe de séjour inclus.

Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.

Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles (ex: table d'hôtes).

La taxe de séjour est collectée par le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard. Son montant est de 0.48€ par nuit et par personne. Cette taxe contribue à améliorer les conditions d’accueil, protéger et entretenir les espaces naturels, valoriser le patrimoine culturel et naturel, animer et promouvoir la commune.

4. Annulation/modification du séjour par le client

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :

  • si l’annulation/modification intervient plus de 7 jours calendaires avant la date d’arrivée, pas de frais d'annulation ;

  • si l’annulation/modification intervient 7 jours ou moins de 7 jours calendaires avant la date d’arrivée, un prélèvement de 30%  du montant total de la réservation sera effectué, sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s) ;

  • en cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

En cas de restrictions de déplacement liées à la Covid-19, le propriétaire garantit une annulation sans frais et remboursement avant la date d’arrivée.

Cette garantie d’annulation sans frais est applicable uniquement en cas de confinement partiel ou total et/ou de restrictions de déplacement en lien avec la Covid-19, sur décision des autorités.

Cette garantie n’est pas applicable en cas de couvre-feu, de fermetures de restaurants, magasins, musées, spectacles ou manifestations diverses. Cette garantie n’est pas applicable en cas de maladie Covid, cas contact, absence de passe sanitaire ou sur décision personnelle du voyageur.

5. Non présentation

En cas de non présentation passé 22h sans nouvelles du client, le montant total de la réservation sera du.

6. Assurance annulation et dommages

Le propriétaire attire l'attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une. Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat de type villégiature pour ces différents risques.

7. Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par tout moyen. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées, sans droit à quelconque indemnité.

8. Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, entre 16h et 20h.

Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Dans toute la mesure du possible, il est demandé de ne pas prévoir d'arrivées après 22h.

Si le client arrive le matin à Saint-Valery-sur-Somme et souhaite déposer ses bagages, il contactera le propriétaire afin de convenir d'un rendez-vous.

9. Parking

Il n'est pas possible de stationner sur le trottoir au niveau de l'entrée principale, place de la Croix l'Abbé. Cette entrée est destinée aux piétons.

Les véhicules peuvent se rendre derrière le Relais en contournant la caserne des pompiers par la rue du Mont Rôti.

Le Relais dispose de places de stationnement limitées dans l'enceinte de la propriété, libres en fonction des entrées et sorties.

Des places de stationnement publiques sont disponibles à quelques mètres au niveau du portail arrière, et le plus souvent libres.

10. Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixée entre 7h et 9h30 au plus tard.

11. Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 11h au plus tard. Au delà de cet horaire, 50 € supplémentaires par heure pourront être facturés.

12. Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler au départ du client. Les paiements devront être effectués par carte bancaire, par chèque, par virement ou en espèces. Les chèques vacances ANCV ne sont pas acceptées.

Une facture pourra être remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l'hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA si applicable.

13. Changement de chambres

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service. Le client en sera préalablement informé.

14. Séjour des personnes en situation de handicap

Le Relais des 4 Saisons est sensible à la prise en charge des personnes handicapées et à la question de l'accessibilité. La configuration actuelle de la propriété ne permet pas un accès adapté à des personnes à mobilité réduite. Toutefois, nous mettrons tout en œuvre pour faciliter leur venue. Contactez-nous à ce propos.

15. Séjour des enfants

Les chambres pourront uniquement accueillir un lit parapluie (non fourni).

16. Animaux de compagnie

A l'exception des animaux de service, nos amis les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à séjourner au Relais. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

17. Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté. Le propriétaire se réserve le droit d'exclure un client ne satisfaisant pas de manière évidente aux règles élémentaires d'hygiène, de la bienséance ainsi que dans le cas de troubles manifestes à la quiétude des lieux ou de non respect grave des règles de protection contre le Covid-19.

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres, aux fenêtres et dans les espaces communs. Fumer dans la cour de la cuisine ou du gîte voisin est interdit dans la mesure où les fumées et odeurs incommodent les résidents. Un lieu dédié avec cendrier est disponible à proximité du portail d'entrée.

Sont interdits au sein de la propriété, les objets et produits dangereux tels que substances illicites, armes à feu, objets contondants et tranchants, explosifs, oxygène, air comprimé ou produits inflammables, etc. Le propriétaire se réserve le droit de refuser le séjour à un client les possédant.

Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit de cuisiner dans les chambres et d'utiliser dans les locaux des flammes nues ou appareils d'éclairage à flamme nue telles que allumettes, chandelles, bougies, candélabres, cierges, etc. Le client répondra de tous les dommages subis par le propriétaire en raison du non-respect des obligations indiquées ci-dessus.

Le client s’engage également à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

18. Objets de valeurs

Sauf en cas de faute de sa part, le propriétaire ne saurait être tenu pour responsable des pertes, vols, chapardages et/ou dégâts sur les biens, objets précieux, argents, titres et bijoux du client. Il est demandé au client de ne pas laisser les objets de valeurs sans surveillance.

19. Modification des conditions de location

Les présentes conditions de location sont modifiables à tout moment et sans préavis.

20. Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

LOGO flag only.png

Le Gîte du Relais

1. Durée du séjour

Le client réservataire d'un hébergement en gîte auprès du Relais des 4 Saisons, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

2. Formalités de réservation

A réception de la réservation effectuée par le client directement sur le site du Relais des 4 Saisons, ledit client recevra un email de confirmation.

Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • ses coordonnées et plus particulièrement adresse email et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation ;

  • ses commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité ;

  • le nombre de personnes - la date d'arrivée - la date de départ ;

  • le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse.

Le relais des 4 Saisons demande un acompte de 30% au moment de la réservation. Le paiement de cet acompte peut s'effectuer par virement bancaire, par carte bancaire en vente à distance sécurisée ou par chèque.

La réservation devient ferme une fois l'acompte reçu. Le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Sans le versement de l'acompte dans un délai de huit jours, la réservation n’est pas confirmée et le propriétaire se réserve le droit de remettre le gîte en location.

Le solde ainsi que les éventuels extras seront à régler sur place.

3. Prix du gîte

Les tarifs affichés sont des prix à la nuitée (2 minimum) ou en semaine selon les saisons, taxe de séjour en sus. La location du gîte meublé et équipé pour quatre personnes comprend la fourniture des housses de matelas, draps, housse de couettes, taies d'oreillers et serviettes de toilette, ainsi que les consommations d'eau et d'électricité. L'équipement du gîte est détaillé dans sa fiche descriptive.

Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles (ex: table d'hôtes, panier petit déjeuner) ainsi que le forfait ménage, applicable selon le souhait du locataire.

La taxe de séjour est collectée par le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard. Son montant est de 5% du tarif pratiqué par nuit et par personne. Cette taxe contribue à améliorer les conditions d’accueil, protéger et entretenir les espaces naturels, valoriser le patrimoine culturel et naturel, animer et promouvoir la commune.

4. Annulation/modification du séjour par le client

Toute modification de la réservation n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :

  • si l’annulation/modification intervient plus de 30 jours calendaires avant la date d’arrivée, l'acompte versé à la réservation sera remboursé en totalité au client ;

  • si l’annulation/modification intervient moins de 30 jours calendaires avant la date d’arrivée, l'acompte versé à la réservation restera acquis au propriétaire, sauf si le propriétaire parvient à relouer le gîte ;

  • en cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

En cas de restrictions de déplacement liées à la Covid-19, le propriétaire garantit une annulation sans frais et remboursement avant la date d’arrivée.

Cette garantie d’annulation sans frais est applicable uniquement en cas de confinement partiel ou total et/ou de restrictions de déplacement en lien avec la Covid-19, sur décision des autorités.

Cette garantie n’est pas applicable en cas de couvre-feu, de fermetures de restaurants, magasins, musées, spectacles ou manifestations diverses. Cette garantie n’est pas applicable en cas de maladie Covid, cas contact, absence de passe sanitaire ou sur décision personnelle du voyageur.

5. Non présentation

En cas de non présentation sans nouvelles du client, le montant total de la réservation sera dû.

6. Assurance annulation et dommages

Le propriétaire attire l'attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une. Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat de type villégiature pour ces différents risques.

7. Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par tout moyen. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées, sans droit à quelconque indemnité.

8. Arrivée du locataire

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, entre 16h et 20h.

Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Dans toute la mesure du possible, il est demandé de ne pas prévoir d'arrivées après 22h.

Si le client arrive le matin à Saint-Valery-sur-Somme et souhaite déposer ses bagages, il contactera le propriétaire afin de convenir d'un rendez-vous.

Il sera remis au locataire un exemplaire du règlement intérieur du gîte, complétant les présentes conditions générales de location, ainsi qu'un inventaire complet. Le dépôt de garantie "caution" d'un montant de 300 € sera enfin effectué par empreintes de carte ou chèque.

9. Parking

Il n'est pas possible de stationner sur le trottoir au niveau de l'entrée principale, place de la Croix l'Abbé. Cette entrée est destinée aux piétons.

Les véhicules peuvent se rendre derrière le Relais en contournant la caserne des pompiers par la rue du Mont Rôti.

Le Relais dispose de places de stationnement limitées dans l'enceinte de la propriété, libres en fonction des entrées et sorties.

Des places de stationnement publiques sont disponibles à quelques mètres au niveau du portail arrière, et le plus souvent libres.

10. Table d'hôtes et Petit déjeuner

La formule de la location en gîte ne comprend pas de prestations de type table d'hôte et petits déjeuners. Toutefois, les locataires pourront, s'ils le souhaitent, faire 24 heures à l'avance la demande d'un "panier du matin" au prix de 40 € pour quatre personnes. Les planches du Relais seront également commandables à l'avance pour le dîner.

11. Heure de départ

L’heure de départ du gîte est fixée à 11h au plus tard. Au delà de cet horaire, 50 € supplémentaires par heure pourront être facturés.

12. Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler au plus tard à l'arrivée du locataire. Les paiements devront être effectués par carte bancaire, par chèque, par virement, en espèces. Les chèques vacances ANCV ne sont pas acceptées.

Une facture pourra être remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l'hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA si applicable.

13. Nettoyage de fin de séjour :
Le nettoyage est à la charge du locataire pendant la période de location. Au départ du locataire, le gîte doit être rangé et être laissé dans un état identique à celui de votre arrivée (voir conditions de remise en état du gîte). Si ce n’est pas le cas, le propriétaire ne remboursera pas la caution entièrement (cf. règlement intérieur) et le nettoyage de fin de séjour sera facturé quinze euros de l’heure pour la remise en état de propreté identique au jour d’arrivée.

14. Séjour des personnes en situation de handicap

Le Relais des 4 Saisons est sensible à la prise en charge des personnes handicapées et à la question de l'accessibilité. La configuration actuelle de la propriété ne permet pas un accès adapté à des personnes à mobilité réduite. Toutefois, nous mettrons tout en œuvre pour faciliter leur venue. Contactez-nous à ce propos.

15. Séjour des enfants

Le gîte est ouvert aux enfants mais ne dispose pas d'équipements dédiés pour les plus petits. Contactez-nous pour toutes questions à ce propos.

16. Animaux de compagnie

A l'exception des animaux de service, nos amis les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à séjourner au Relais. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

17. Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté. Le propriétaire se réserve le droit d'exclure un client ne satisfaisant pas de manière évidente aux règles élémentaires d'hygiène, de la bienséance ainsi que dans le cas de troubles manifestes à la quiétude des lieux ou de non respect grave des règles de protection contre le Covid-19.

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres, aux fenêtres et dans les espaces communs. Fumer dans la cour du gîte est interdit dans la mesure où les fumées et odeurs incommodent les résidents voisins. Un lieu dédié avec cendrier est disponible à proximité du portail d'entrée.

Sont interdits au sein de la propriété, les objets et produits dangereux tels que substances illicites, armes à feu, objets contondants et tranchants, explosifs, oxygène, air comprimé ou produits inflammables, etc. Le propriétaire se réserve le droit de refuser le séjour à un client les possédant.

Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit de cuisiner dans les chambres et d'utiliser dans les locaux des flammes nues ou appareils d'éclairage à flamme nue telles que allumettes, chandelles, bougies, candélabres, cierges, etc. Le client répondra de tous les dommages subis par le propriétaire en raison du non-respect des obligations indiquées ci-dessus.

Le locataire s’engage également à rendre le gîte dans l'état où il l'a trouvé à son arrivée et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

18. Responsabilité

Sauf en cas de faute de sa part, le propriétaire ne saurait être tenu pour responsable des pertes, vols, chapardages et/ou dégâts sur les biens, objets précieux, argents, titres et bijoux du client. Il est demandé au client de ne pas laisser les objets de valeurs sans surveillance. En outre, la responsabilité du propriétaire n’est pas engagée en cas de :
- Non-respect du règlement intérieur et des consignes de sécurité ;
- Panne ou mise hors service des équipements techniques ou des installations ;
- Dommages causés ou subis par les véhicules des résidents stationnant ou circulant dans l’enceinte de la propriété.
- Modification de la configuration des pièces d’habitation ;
- Cas fortuits, cas de forces majeures.

19. Modification des conditions de location

Les présentes conditions de location sont modifiables à tout moment et sans préavis.

20. Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.